Nord-Kivu: Nous avons la responsabilité historique d’éviter de donner l’avantage à ceux qui souhaitent voir notre pays être morcelé” (Carly Nzanzu Kasivita)

0

Le Gouverneur civil en congé, Carly Nzanzu Kasivita, a appelé toute la population du Nord-Kivu, à travers son compte Twitter, à soutenir le message du Gouverneur militaire, lieutenant général Ndima Kongba Constant, appelant à une forte mobilisation de la population derrière les forces armées de la République Démocratique du Congo engagées au front et déterminées à défendre les frontières et l’intégrité du territoire national.

À en croire Carly Nzanzu, la stigmatisation et la généralisation n’ont jamais été des armes fortes dans un conflit, précisant que “la RDC gagne et gagnera toujours”.

Profitant de ce moment où le monde célèbre la journée des casques bleus, Carly Nzanzu a salué la mémoire de tous ceux-là qui ont péri en RDC pour la recherche de la paix.

Il a indiqué que “la population dans l’Est de mon pays a encore besoin de plus d’engagement de la nation congolaise et de l’UN pour une paix durable”.

Dans un message officiel adressé à la population du Nord-Kivu, le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a rassuré qu’aucun millimètre du territoire de la RDC ne sera “entre les mains de qui que ce soit”.

Catherine Batende / Goma

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here