Nord-Kivu ONU : le député Tembos Yotama s’inscrit en faux contre le prolongement des sanctions contre la RDC sur l’achat d’armes

0

Le député national Tembos Yotama déplore le prolongement de l’embargo sur les armes contre la RDC par le conseil de sécurité des Nations-Unies. Cet élu de Butembo dit ne pas comprendre comment les Nations-Unies peuvent se permettre d’humilier le pays de Lumumba ainsi, alors qu’il fait face à l’agression rwandaise via le M23.

Choqué par la poursuite des massacres dans les régions de Beni-Irumu et actuellement dans le territoire de Rutshuru où les M23 sèment terreur et désolation, l’honorable combattant, Tembos Yotama dénonce ce qu’il qualifie «de complot» de la part, des Nations-Unies contre la République démocratique du Congo. Pour lui, ce prolongement prouve à suffisance que le conseil de sécurité des Nations-Unies ne se soucie pas du calvaire que traverse le peuple congolais aujourd’hui sous menace de part et d’autre. Tout en déplorant cette décision des Nations-Unies, l’élu de Butembo demande à toute la population congolaise en général, celle de la partie Orientale du pays en particulier la vigilance, car précise-t-il, le pays est en péril et il est nécessaire que les efforts soient mis ensemble pour lutter contre l’agression de la République démocratique du Congo par des pays qui veulent voir les congolais souffrir.

Tembos Yotama appelle par ailleurs, les autorités congolaises à la responsabilité, pour sauver le sang qui coule nuit et jour au pays.

Catherine Batende / Goma

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here