Nord-Kivu : sans concours de la police, les jeunes de Furu a Butembo ont mit la main sur deux Kasukwistes

0

 

C’est vers 23heure locale qu’un groupe des kasukwistes a osé opéré au quartier Furu dans la partie nord de la ville de Butembo au nord-kivu..

Après avoir fait incursion dans 3 ménages à Furu-Kitsangirwa derrière la concession Des prêtres de Lwamiso chez Maurice.

La population de ce quartier à immédiatement alerté les membres du mouvement citoyen Parlement debout de Furu dit parlementaires, qui étaient en pleine filature du côté de MGL et Lavictoire deux autres quartiers de la même ville, d’une présence des mains armées, Ces derniers se sont dirigés directement en cellule de Kitsangirwa pour appuyer les amis de ce coin.

Arrivé sur ce lien, Ces jeunes dit “parlementaires” ont intercepté un groupe des gens qui voulait s’echappeler jusqu’à ce que l’un d’eux a été maîtrisé immédiatement. Il s’agit de Kambale Samy, habitant de Lusando qui après avoir été interrogé par ces jeunes à indique qu’ils sont été envoyé par une cert une Mangala femme d’un militaire Garde habitant à Londo pour venir volé a Furu .

Le chef de la bande reconnu au nom de Muhindo Sikwaya alias Babayaho, voisin du bureau de la commune Bulengera. Et son adjoint Moïse habitant de Bulamboont qu’à eux réussi à s’en fuir.

Toute la nuit jusqu’au petit matin ces jeunes dit parlementaires de Furu, ont circulé avec ce voleur qu’ils ont réussi à maîtriser avec qui ils sont arrivé à Londo, chez le chef de la bande ou les habitants ont voulu léché le bandit qui a eu la vie sauve grâce à un secours de ces jeunes parlementaires Debouts venus de Furu avant de le remettre lui et la dame chef de bande qui les entretenait dans les mains de la police

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here