Nord-Kivu: UN CONTINGENT COMMANDOS EN APPUIS À L’OPERATION SOKOLA 2 À NYAMILIMA’

0

C’est depuis ce jeudi 08 juin 2017 qu’un contingent de commandos est arrivé à Nyamilima pour venir en appuis à l’opération SOKOLA 2 qui traque les forces négatives actives encore dans le Parc National de Virunga.

Avec une forte détermination, à leur arrivée à Nyamilima, ces militaires congolais se sont directement dirigés au front afin d’apporter déjà leur appuis à ceux de SOKOLA 2 qui s’y trouvaient déjà.
pour rappel, c’est maintenant depuis une dizaine des jours que le commandant de l’opération, le général de brigade Bruno MANDEFU émet le vœux de débarrasser le parc national des Virunga qui est déclaré patrimoine mondial des tout les groupes armés qui détruisent son écosystème  et qui qui font la loi sur la population approximative. Et pour y arriver il appelle cette population locale a collaboré avec les FARDC et de se désolidarisé complètement de  ces miliciens pour que soit pérenniser la stabilité qui est entrain d’être difficilement acquise.
À seulement un laps de temps d’affrontements le bilan fait état d’un soldat congolais mort, de six éléments mai-mai Charles abattus, ainsi que de l’incendie de la position des forces loyalistes située à moins de 3 kilomètres de Nyamilima en territoire de Rusthuru.
Toute fois la situation sécuritaire y est jugé calme depuis ce même jeudi. La population vaque librement à ses occupations et a de l’accès à ses champs.

Elie TSONGO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here