Nouveau Gouvernement : Erick Mpoyi Kazadi appelle les députés non retenus au calme et à servir le pays d’une autre façon

0

En RDC, c’est depuis lundi 12 avril dernier que la composition du gouvernement Sama Lukonde  est connue du grand public.

Composé de 57 membres, ce gouvernement fait déjà des mécontents au sein de l’Union sacrée. A l’Assemblée nationale un groupe de 138 députés qui “ne se sont pas retrouvés” ont promis de faire une déclaration ce jeudi.

Aussi candidat ministre pour le compte de la diaspora, Erick Mpoyi Kazadi appelle les politiciens la classe politique congolaise à faire montre d’un sens de patriotisme.

“J’appelle ma base au calme mais aussi d’autres politiciens qui n’ont pas vu leurs noms au gouvernement. Il y a plusieurs façons de servir le pays, tout le monde n’est pas obligé d’être ministre. Je félicite le président Felix Tshisekedi et le premier ministre Sama Lukonde pour ce gouvernement mixte (hommes et femmes). J’invite cette nouvelle équipe gouvernementale à servir le peuple.” a déclaré Erick Mpoyi.

Le nouveau gouvernement est composé de 57 membres. La représentativité féminine est de 27% et la moyenne d’âge de 47 ans. On y compte au moins 80% de nouvelles figures.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here