Nouveaux Tarifs du transport aérien en RDC : Le billet d’avion le plus cher oscillera autour de 200$

0

Fin des travaux de révision des structures des tarifs des services aériens du réseau domestique. De la rationalisation, le JustePrix a été trouvé. La baisse des prix dépasse les 40% pour les principaux trajets.

L’Économie nationale a signé l’Arrêté ministériel y relatif ce samedi 7 août 2021.

Le prix du billet d’avion le plus cher oscillera autour de 200$.

Soucieux du bien-être du peuple, le Gouvernement tient à dynamiser l’économie, à l’améliorer l’accessibilité de certaines parties du pays et rapprocher les congolais de différentes provinces.

L’engagement concrétisé par le Gouvernement a permis d’accorder aux compagnies aériennes, une série de facilités et d’allègements considérables, en vue d’assainir davantage de climat des affaires dans ce secteur.

Il vise aussi l’amélioration de la qualité du service offert.

Pour rappel, au cours de la réunion du conseil des ministres de vendredi, le Président de la République avait encouragé les Ministres ayant dans leurs attributions l’Économie Nationale, les Transports et Voies de Communication, et les Hydrocarbures à avancer dans leurs démarches visant à obtenir la baisse des prix des services et denrées de première nécessité.

Il avait demandé aussi au Premier Ministre de les accompagner davantage dans cet élan afin d’améliorer le vécu quotidien de la population. Car, avait-il insisté : « le renforcement du pouvoir du peuple passe également par la baisse des prix des biens et denrées de première nécessité.»

Bishop Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here