Nuit blanche à la permanence de l’UDPS

1

Au siège de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), la journée de jeudi s’est terminée comme elle a commencé : sous forte tension entre d’un coté les militants et cadres du parti et de l’autre les forces de l’ordre.

En début de matinée d’hier, des hauts cadres du parti dint le Sécretaire général Jean Marc Kabund en reunion au siège se sont vus sequestrés par des policiers en tenu civile qui ont interdit toute entrée ou sorti du siège.

Le blocus s’est prolongé indefiniment. Et même Felix Tshisekedi, haut cadre de ce parti et président du Rassemblement, qui retournait d’un voyage en Europe, s’est vu brièvement interdit l’accès à la permanence.

Vers 14h, l’opposant Martin Fayulu et des diplomates allemands ont aussi été refusé l’accès au siège de l’UDPSDans la soirée Felix Tshisekedi accède finalement aux locaux du parti mais y sortir s’est avérée même plus difficile qu’y accéder.
Selon Peter Kazadi, un cadre de l’UDPS la MONUSCO, une tentative de médiation de la part de la Monusco est restée sans succès. Les hauts cadres du parti et les militants sont restés sequestrés pendant la quasi totalité de la nuit. Felix Tshisekedi n’a pu regagner son domicile que vers 2h du matin ce vendredi. Après “avoir forcé” sa sortie selon Christian Lumu, militant du parti.

Les raisons de cette sequestration restent toujours inconnues. A l’UDPS ont dit ne pas comprendre cet acharnement. Les autorités de la Police se sont refusées de toute déclaration.

Rappelons toutefois que le siège de l’UDPS a été scellé mardi dernier après un incendie des tentes du poste de la Police situé en face de celui-ci. Les autorités avaient pointé du doigt les militants de l’UDPS mais avaient toutefois levée la mesure le lendemain.

Un article de Voice Of Congo

1 COMMENT

  1. Mon père est congolais et ma mère Danoise. franchement en lisant ces lignes, je peux vous dire que : L´homme noir est maudit et que je suis fière que ma mère soit Blanche . je m´excuse de le dire pcq trop c´est trop. ceux qui vous soutiènes et qui vous maintiènes au pouvoir, je cite : la france etc..chez eux les choses marche très bien , regarde la passation du pouvoir entre Hollande est Macron, bokozua mayele mokolo nini ? espèce des nègres, ba dirigeants ya tufi, ba bolole, ba opposants ya tufi. peuples congolais il est temps de vous prendre en charge.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here