Obsèques de l’écolier congolais poignardé en Afrique du Sud : L’ambassade la RDC à Pretoria a apporté son soutien financier

0

Grace à une demarche ménée par la CCRSA (la Communauté Congolaise de l’Afrique du Sud), l’ambassade de la RDC à Pretoria a débloqué une somme de 10 000 Rands(environ 700$) pour les obsèques de Daniel Bakwela.

L’ambassadeur Ben M’poko avait personnellement remis la somme à la famille éprouvée en présence de la cheffe du département des finances de la CCRSA.

Le jeune écolier congolais a été inhumé ce samedi dans la ville de Johannesburg. Il avait été poignardé à mort le 03 juin dernier par un de ses collègues.

L’assistance financière de l’Ambassade congolaise et une première depuis la rupture des rélations entre la communauté congolaise dans ce pays et la représentation diplomatique de leur pays. Une rupture liée à la forte opposition de la diaspora congolaise au regime de l’ex président Joseph Kabila.

Pour Charly Mingiedi, président de la CCRSA, ce geste de l’ambassadeur Mpoko marque une volonté des nouvelles autorités de la RDC de renouer les contacts et la confiance avec sa diaspora en général et sa diaspora en Afrique du sud en particlier. “Et La CCRSA se veut être le pont entre l’ambassade et les congolais vivant en Afrique du Sud.” A-t-il indiqué

Un article de Voice Of Congo

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 899305732

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here