Obsèques de Lutumba Simaro : Près de 250 000 $ vaporisés entre le ministère de la Culture et le ministère des finances

0

Un flou règne sur le montant débloqué par le gouvernement pour les obsèques officiels de l’artiste musicien Lutumba Simaro. Informe le site Deskeco.com.

En effet, selon des sources cités par nos confrères, une confusion totale régne entre le Ministère de la Culture et des Arts et le Ministère des Finances. Alors qu’aux Finances on confirme que la somme débloqué est de 650 000 dollars américains, le Ministère de la Culture et des Arts n’a lui présenté qu’une une somme de 413 000 USD au comité organisateur des obsèques.

Toujours selon deskeco.com, Verkys Kiamwangana, Pca de la SOCODA, qui aurait vérifié la procédure de décaissement au niveau du ministère des finances a dit avoir eu la confirmation que le montant décaissé était bel et bien de 650 000 USD et non 413 000 USD comme présenté par le directeur de Cabinet du ministre de la Culture.

La confusion dans cette situation n’a toujours pas été dissipée mais, selon des sources proches de l’affaire, “un arrangement à l’amiable” aurait été trouvé.

De son coté, le coordinateur des obsèques du poète Lutumba, M. Paulin Mukendi, rassure lui n’avoir pas reçu 650 000 $.

Décédé le 30 mars dernier à Paris, les obsèques du poète Lutumba se tiendront le 4 et 5 mai prochains au Palais du peuple.

Un article de Voice Of Congo

Contactez la rédaction de VOC : 00243 899305732

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here