Olenghankoy : Le Rassemblement ne sera jamais émietté

0

En RDC, alors que les recentes dissensions et contradictions au sein de Rassemblement soulévent des craintes d’implosion de la plus grande plateformes de l’opposition politique, un de ses leaders a tenté de calmer les esprits.

“Je redis à tous les congolais et à la diaspora que le Rassop ne sera jamais émietté” a tweeté Joseph Olenghankoy ce matin.

Le président du Fonus est pourtant lui même à la base d’une polémique au sein du Rassemblement quand il a annoncé en début de semaine ses intentions de remplacer Etienne Tshisekedi à la tête de la plateforme et à la présidence du Conseil National de Suivi de l’accord du 31 décembre.

Des postes qui sont déjà à la base de divisions au sein de la mega plateforme. Un groupe des partis reunis derrière l’UDPS est de l’avis que le parti que dirigeait Etienne Tshisekedi devrait heriter de ses positions. En même temps une autre frange qui regroupe notamment le PSN soutient la candidature de Moïse Katumbi, qui pour elle est assez populaire et puissant pour succeder au Lider Maximo.

Autre point qui divise la plateforme, le candidat à la primature du pays. Alors que le choix officiel du Rassemblement est Felix Tshisekedi; Katebe Katoto, un membre du conseil des sages, a lui aussi recemment annoncé sa candidature.

Un article de Voice Of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here