Opérations conjointes FARDC-UPDF : Deux combattants ADF tués, deux pistolets et 28 minutions d’armes récupérés et un passeport d’un sujet tanzanien saisi (communiqué)

0

Deux combattants ADF tués. C’est le bilan dressé par le Général Félix Kulayingye, porte-parole de l’armée ougandaise sur les opérations conjointes FARDC-UPDF contre le Mouvement rebelle des ADF.

Dans un communiqué ce mardi 5 juillet, il affirme que ces opérations se sont déroulées avec succès.

Aux côtés de combattants neutralisés, le Général Félix Kulayingye indique que des armes et des munitions récupérées. Il s’agit de deux pistolets et 28 minutions d’armes. Un passeport d’un sujet tanzanien a aussi été saisi.

Enfin, il réitère la détermination des Armées congolaise et ougandaise à travailler pour bouter hors d’état de nuire “les terroristes ADF” et ramener la paix dans la région.

Il faut noter aussi qu’un militaire ougandais a tué, ce mardi 5 juillet, par balle deux de ses compagnons d’armes dans le cadre des opérations conjointes FARDC-UPDF pour traquer les groupes armés locaux et étrangers qui sèment l’insécurité dans la partie Est du pays.

Le porte-parole des opérations conjointes FARDC- UPDF, indique que, c’est par inadvertance que ce soldat a tiré sur ses 2 compagnons d’armes.

Le militaire en question est aux arrets.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here