OPINION : L’Afrique pris au piège de l’Islam et du Christianisme; La Nouvelle Guerre Froide !

0

 

Centrafrique : un chrétien attaque un musulman
Centrafrique : un chrétien attaque un musulman

Le conflit politique de l’Est et l’Ouest à empêcher pendant longtemps, notre continent de se tenir debout ! Elle a privé l’Afrique de possibilité d’avoir sa propre vision politique et de mener une politique économique digne de ses intérêts.

La plupart des dirigeants Africains de l’époque ont été conduit à faire de la prostitution politique pour survivre, et exister dans ce monde autres fois bipolaire entre le bloc communiste et capitaliste. Ces dirigeants adeptes de la prostitution politique n’ont pas hésité   à vendre leurs pays, leurs peuples et leurs terres à l’exemple d’une prostituée qui vend son corps pour survivre ou acquérir une richesse matérielle au détriment de la morale.

Mais l’un de plus grands malheurs qui nous arrivent et que nous ne sommes pas très avertit pour déceler ce même drame qui  nous arrivent mais par d’autres formes. Nous assistons en ce jour dans une forme de bipolarisation religieuse, ou d’une part l’Afrique chrétienne et d’autres parts l’Afrique musulmane. Cette situation crée les mêmes conditions que celles qui ont prévalus lors de la guerre froide entre l’URSS et les Etats-Unis.

Maintenant on parlerait de la guerre chaude, autres fois c’était le mur de Berlin qui symbolisait cette division du monde mais aujourd’hui, c’est le mur de lamentation a Jérusalem qui en est le symbole politique, spirituel et territorial. Au moment de la guerre froide les Africains avertis se sont positionnés dans la logique des pays non alignés, alors que d’autres ont choisi leurs camps soit capitalistes soit communistes.

Le conflit israélo-palestinien devient le crédo de cet affrontement entre le monde judéo-chrétien et islamo-arabe, et comme d’habitude c’est encore l’Afrique qui en paye le prix ! Le Nigeria dévient un théâtre de ce nouveau conflit, comme l’a été le Kenya et le soudan, qui a valu même la partition du pays en deux soudan ! Nous pouvions encore épingler le cas du MALI  d’où l’on assistera bientôt à la proclamation de L’ETAT ISLAMIQUE D’AZAWAD !

Les nations chrétiennes et islamiques tentent maintenant à s’installer éperdument en Afrique pour opposer deux choix au peuple Africains dans le but, cette fois-ci d’étouffer la culture propre à l’Afrique, d’empêcher l’émergence d’une vraie et réelle identité Africaine pourtant important pour la reconstruction d’un peuple aux carrefours des plusieurs troubles historiques ! Donc en réalité on prive l’Afrique de sa propre boussole, conséquence  il faudra accepter des guides de deux camps, soit l’un soit l’autre

Qui oubliera qu’au début du conflit ivoirien nous avions assisté d’abord à la partition territorial de fait ; entre le nord et le sud ! Ensuite une partition idéologique et religieuse entre le Nord musulman et le sud chrétien ! Ce qui a valu une inimitié entres le peuple ivoiriens ou Africains vivant dans la sous-région, d’un côté les musulmans et de l’autre les chrétiens ! Conséquences la déstabilisation du pays et des milliers des morts ensuite des millions de déplacés !

Le Kenya, est en ce jour soumis à la même pression et les mêmes conditions ou les multiples tueries et assassinat des masses sont imputés aux deux camps ! Mais le père de la Nation kényane DJOMO KENYATTA,  n’a rattaché le Kenya ni à l’islam ni au christianisme !  D’ailleurs comme le montre même les armoiries du pays, il a recouru à l’Afrique profonde et véritable !

 

Mais d’où vient ces musulmans et chrétiens qui en un mot et en vrai veulent la Terre du Kenya ?

La république centrafricaine est victime de la même situation, d’un côté ceux qui veulent l’application de la charia, donc une république islamique et ceux qui combattent disent-ils au nom du seigneur donc une république chrétienne !

Le Nigeria qui a connu les atrocités de la guerre du Biafra veut replonger dans les mêmes comas ! D’où les musulmans donc BOKO HARAM veulent déloger le gouvernement chrétien et faire de180.000 000 d’Africains des adeptes de l’Islam. Alors on n’hésite pas a créer de scénario pour accuser les uns et diabolisé les autres !

Tel est la situation actuelle du Nigeria ou en réalité les nations occidentales veulent une réserve du pétrole au cas où les Etats-Unis vont perdurer le bras de fer avec Russie et l’Iran, donc faut s’assurer des réserves du Gaz et pétrole et minerais pour l’industrie Hy Tech pour nos alliés européen ! Alors que faut-il faire ; Contrôler le bassin Congo-Niger

Nos forêts, rivières, terres sont envahi maintenant par les milices islamiques et chrétiennes venu des nations occidentales et orientales enrichit en nombres par des Africains converties de deux camps, pour une guerre idéologique dont nous n’avions ni les tenants et nous n’aurons ni les aboutissants !

Toutes les conditions sont maintenant réunies pour que les vrais Africaines et Africains sert leur continent, en faisant un choix pour l’Afrique profonde et véritable en vue de libérer notre continent  et lui éviter des drames et massacres a venir !

Nous devons abandonnés la prostitution religieuse, d’où l’on se fait beau, saint en étant musulmans ou chrétiens ! D’où l’on devient des marionnettes au service de  deux idéologies qui ne veulent que liquidés les Africains et les posséder de leurs immenses et riches Terres !

L’on peut bien coopérer tout en restant Africain d’Esprit, D’Ame et du Corps !

DIYABANZA KIABANZAWOKO MWAZULU

EMERY !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here