
Par Erick Bukula
Il faut désillusionner ces jeunes kabilistes qui se disent et qui veulent même faire croire qu’une victoire de Joe Biden sera à l’avantage de Joe Kabila.
Souvenez vous qu’en 2016 le camp Kabila avait jubilé lors de l’élection de Trump. Ils avaient savouré du champagne, se disant débarassés des Democrates qui faisait pression pour le depart de Kabila.
Malheureusement pour la Kabilie, Donald Trump s’est révélé être même plus hostiles au régime du Raïs que Obama.
Aujourd’hui encore ils veulent faire croire que le depart de Trump sera à leur avantage. Oubliant que les démocrates gardent toujours une dent contre Kabila. Oubliant que Joe Biden était vice président des USA quand Kabila s’était lancé dans un bras de fer avec Washington.
Ils oublient que Joe Biden était numero deux de l’administration Obama quand des jeunes kabilistes avaient verbalement agressé Tom Pierrello, un envoyé de Washington à l’aeroport de N’djili.
Si les republicains, qui pourtant n’avaient aucun problème particulier avec le Raïs, ont quand même mis à mal la Kabilie, imaginez ce que ferons les démocrates, qui ont des comptes à rendre avec Kabila.
Leçon du jour : Trump ou Biden, les consultations continueront et l’Union Sacrée verra bel et bien le jour.
La tempête arrive..
Erick Bukula
Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860