Paris : La gouvernance de la SADC au centre des échanges entre Félix Tshisekedi et Cyril Ramaphosa

0

En marge du Sommet sur le Financement des économies africaines, qui s’ouvre demain dans la capitale française, le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a accordé une audience à son homologue Sud-africain, le Président Cyril Ramaphosa, rapporte la présidence de la République.

Les deux hommes d’État ont abordé des questions relatives à la situation politique, sécuritaire et économique sur le continent africain en général, et celles liées à  la Communauté de Développement de l’Afrique Australe (SADC), en particulier.

Au sujet de la gouvernance de la SADC, il sied de noter que Monsieur Faustin Luanga, candidat de la RDC au poste de Secrétaire Exécutif, a pris part à cette rencontre entre les Présidents Tshisekedi et Ramaphosa.

Rappelons que ce même lundi, Félix Tshisekedi a aussi accordé plusieurs audiences à plusieurs personnalités dont le Président Rwandais Paul Kagame.

Ce dernier a soutenu que le  Rwanda son pays sera toujours aux côtés de la RDC pour toutes les initiatives visant le renforcement de la paix : « nous serons aussi aux côtés de la RDC pour toutes les initiatives mises en place pour renforcer la sécurité dans l’est de son territoire, frontalière de notre pays ».

Félix Tshisekedi est à Paris où il prend part, ce mardi 18 mai, au sommet sur le financement du développement sur le continent, à l’initiative du président français Emmanuel Macron.

Bishop Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here