Patrick Bologna a-t-il recouvré la nationalité congolaise? : Invalidé comme candidat député pour défaut de nationalité, il est retenu candidat sénateur au Maï Ndombe

0

La candidature du Président du Parti Aco a été retenue dans la liste définitive de la Ceni rendue publique hier. Ceci après le recours introduit par la concerné au niveau de la Cour constitutionnelle.

Dans un communiqué la Ceni a annoncé que trois recours, dont celle de Bologna, déposés à la Cour Constitutionnelle ont été jugés recevables et fondés. Rehabilitant ainsi les candidatures des concernés.

Et pourtant, en date du 12 septembre dernier, la même Cour constitutionnelle avait confirmé la décision de la CENI déclarant irrecevable la candidature de Patrick Bologna à la députation nationale pour défaut de nationalité congolaise.

Il reste incertain si pendant cette periode Patrick Bologna a recouvré sa nationalité congolaise. En tout cas le concerné n’a jamais publiquement renoncé à son autre nationalité. Condition pour recouvrer la nationalité congolaise.

Les sénatoriales au Mai Ndombe et au Nord Kivu sont prévues pour le 18 mai prochain.

Un article de Voice Of Congo

Contactez la rédaction de VOC : 00243 899305732

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here