Pénurie de carburant : Didier Budimbu rassure de la levée de la mesure de contigentement dans la distribution du carburant à Kinshasa

0

Le Ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu a rassuré de la levée de la mesure de contigentement dans la distribution du carburant qui frappait la ville de Kinshasa depuis quelques jours.

C’était au cours de la soixante-huitième réunion du Conseil des Ministres du Gouvernement de la République, ce vendredi 09 septembre 2022.

Cette décision salvatrice fait suite aux efforts déployés par le Gouvernement pour accélérer l’approvisionnement de la zone Ouest du pays.

Il a indiqué que les prochaines livraisons attendues arrivent plus tôt que prévu initialement, permettant ainsi un retour à la normale quant au volume de carburant disponible à la pompe.

C’est donc une bonne nouvelle pour les consommateurs de Kinshasa qui étaient affectés par cette difficulté conjoncturelle qui vient de trouver son dénouement. Et le Gouvernement maintient ses efforts pour maîtriser les effets des chocs exogènes résultant notamment de la guerre en Ukraine.

Le Ministre des Hydrocarbures a conclu son propos en rappelant qu’une série de mesures est en cours d’implémentation pour renforcer davantage notre système d’apprivoisement tout en préservant au maximum le pouvoir d’achat de la population.

 

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here