Perquisition chez François Beya: Une descente est prévue dans sa ferme privée à Mingadi (collectif Free François Beya)

0

La justice compte faire une perquisition cette semaine dans la ferme privée de l’ex-conseiller du Chef de l’Etat en matière de sécurité, François Beya, à Mingadi au Kongo Central.

C’est ce qu’a indiqué le collectif Free François Beya Kasonga qui milite pour sa libération.

Entre-temps, la justice suit son cour normal sur ce dossier.

L’ex-conseiller spécial du Chef de l’État a été auditionné pour la deuxième fois la semaine passée à la prison centrale de Makala où il est détenu.

Le collectif Free François Beya indique que c’était en présence de ses avocats.

François Beya a été confronté aux PV de ses auditions à l’ANR et tout s’est bien déroulé selon le collectif.

Pour rappel, l’ancien Conseiller spécial du Chef de l’État en matière de sécurité, François Beya, avait été transféré, le lundi 4 avril 2022, dans la soirée, au Centre Pénitentiaire et de Rééducation de Kinshasa (CPRK ), ex prison centrale de Makala après un séjour de prés d’un mois dans les locaux de l’Agence Nationale des Renseignements (ANR).

Le Porte-parole du Président de la République, Tharcisse Kasongo Mwema Yamba Yamba, avait fait savoir, au début de l’instruction de ce qui convient d’appeler désormais « Affaire Beya», que « l’audition de François Beya par les agents de l’ANR avait révélé des indices sérieux attestant d’agissements contre la sécurité nationale ».

Intervenant sur les ondes de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), le Porte-parole du Président de la République avait lancé un appel au calme face aux spéculations distillées au sein de l’opinion tant nationale qu’internationale.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here