Pétaudière à la cour de Félix Tshisekedi : Après Vidye Tshimanga, Michel Eboma, un conseiller du Chef de l’Etat menace un prêtre à Katende

0

Ces derniers temps, les conseillers du Président de la République Félix Tshisekedi se manifestent par un comportement brutal et menaçant vis à vis des simples citoyens.

Après le Conseiller spécial en matière stratégique, Vidiye Tshimanga, qui a assené des gifles à un supporteur du Daring Club Motema Pembe lors de la réunion du Conseil d’Administration de ce club au Romeo Golf, c’est un autre conseiller de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui se livre à un spectacle des menaces verbales à ciel ouvert cette fois là à Katende dans la province du Kasaï.

Il s’agit de Michel Eboma, conseiller spécial du président de la République chargé des mines et énergies.

Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, on voit le CP Me Eboma (Conseiller Principal au collège Hydrocarbures, Mines, Eau, Électricité, etc. aux prises avec un prêtre à Katende, au Kasaï en marge du voyage du Président de la République Félix Tshisekedi dans ce coin du pays.

Pour Me Eboma, quand on a été conseiller juridique du docteur Étienne Tshisekedi, et risqué sa vie pour l’UDPS (plus même que les militaires au front à l’est du pays), on est tenu à le respecter.

“Attention monsieur…je suis le CP. J’ai risqué ma vie à l’UDPS. J’ai été pendant 10 ans conseiller Juridique d’Étienne Tshisekedi….”, dit Michel Eboma dans la vidéo.

Visiblement, les conseillers du Chef de l’État se comportent comme à la cour du roi Petaud et comme si on était au temps de « rois fainéants » (littéralement rois qui ne font rien, « fait néant ») attribuée, aux rois francs mérovingiens, succédant, à partir de 639, à Dagobert Ier.

Bishop Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here