Pétition demandant la libération de JP Bemba : Son frère Andy Bemba invite les congolais patriotes à signer massivement

0

Andy Bemba Batindi a apporté son soutient à la pétition en ligne demandant la libération de son frère, l’ancien vice-président Jean Pierre Bemba, detenu depuis plus de 8 ans à la CPI.

Selon cette petition initiée par le congolais Joseph Kapinga, la CPI a fait preuve d’obscurantisme dans la condamnation de JP Bemba pour crime de guerre et crimes contre l’humanité.

Pour l’initiateur de la pétition, c’est plutôt Felix Patasse qui est auteur des crimes imputés à JP Bemba car l’ancien président Centrafricain était aux commandes des troupes accusés de ces exactions.

La petition poursuit en déclarant que Jean Pierre Bemba est la pièce et élément moteur qui manque au retour à la paix en RDC, d’où la demande de sa libération avant le 25 juillet prochain.

Pour signer lire ou signer la petition :
https://www.change.org/p/cpi-free-jean-pierre-bemba

Andy Bemba a de sa part aussi engagé des demarches pour obtenir la remise en liberté de son frère, notamment en recrutant le soutient de certains organismes influents aux USA, où il est basé lui-même. Au micro de VOC il a demandé aux congolais patriotes de signer massivement la pétition.

Reconnu coupable par la CPI, en tant que chef militaire, de deux chefs de crimes contre l’humanité (meurtre et viol) et de trois chefs de crimes de guerre (meurtre, viol et pillage), commis en République centrafricaine entre octobre 2002 et mars 2003, l’ancien vice-président congolais Jean-Pierre Bemba avait été condamné en juin 2016 à 18 ans de prison. Il a déjà servi 8 ans de sa peine.

Un article de Voice Of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here