Petitions contre le bureau d’âge de l’Assemblée nationale : L’initiative n’a aucun fondement juridique, la session va se poursuivre jusqu’à l’installation du bureau définitif (Rapporteur)

0
Le bureau d’âge de l’AN

Dsns une mise au point dont une copie est parvenue à VOC, le bureau d’âge de l’Assemblée nationale a réjété les trois pétitions contre ses membres comme étant “sans fondement juridique”.

“Il sied de préciser que le règlement intérieur de l’Assemblée nationale ne prévoit , dans aucune de ses dispositions, une quelconque procédure d’examen des pétitions contre le bureau d’âge, encore moins pendant une session extraordinairew..en clair, cette initiative n’a aucun fondement juridique. Le bureau d’âge prend l’opinion à témoin sur la résistance au changement affichée par ce groupe après tant d’années d’indicibles souffrances et guerres à l’Est du pays imposées à notre peuple. En conséquence, le bureau d’âge tient à assurer le peuple congolais qu’il poursuivra inlassablement et de manière imperturbable les travaux de la session extraordinaire jusqu’à l’élection et installation du bureau définitif.” peut-on lire dans le communiqué.

Trois pétitions ont été initiées contre les membres du bureau d’age de l’Assemblée nationale.

Les pétitions, visant individuellement les trois membres du bureau d’âge, ont été signées par 140 députés, principalement du Front Commun pour le Congo (FCC).

Depuis l’ouverture, le 05 janvier dernier, de la session extraordinaire, des tensions ont été observées à la chambre basse du Parlement. Un groupe de députés FCC accusent le bureau d’age d’aller, selon eux, au délà de ses prérogatives en ajoutant à l’ordre du jour des points autres que l’élection d’un nouveau bureau.

Quatre points sont inscrits à l’ordre du jour ds cette session qui devrait prendre fin le 02 février prochain : La poursuite de l’examen des pétitions à charge des membres de l’ancien bureau, l’élection et l’installation du nouveau bureau définitif, les projets de loi de ratification et le contrôle parlementaire.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here