Le Député provincial Erick Bukula a adressé une question orale avec débat au Ministre provincial de l’intérieur et de Sécurité en rapport avec le phénomène Kuluna qui sévit dans la ville de Kinshasa.
Dans sa question orale avec Débat transmise au Président de l’Assemblée provinciale le 13 octobre 2022, Erick Bukula qui fait état de l’insécurité grandissante qui sévit dans plusieurs quartiers de Kinshasa, estime que cette situation traduit une certaine velléité constatée de la part des services de sécurité qui ne fournissent selon lui, aucun effort pour endiguer ce fléau.
La montée en puissance de ce phénomène n’épargne pas les symboles de l’État selon Erick Bukula.
Face à l’impuissance des autorités vis à vis de ce phénomène social, le Député provincial élu de Limete pose plusieurs préoccupations au Ministre provincial de l’intérieur notamment sur les liens entre son Ministère et le Commissariat provincial de la police, sur le budget alloué au Ministère provincial de l’intérieur par mois et par an en terme d’équipements et des moyens financiers pour lutter contre ce phénomène social et enfin, sur les actions concrètes menées par le Ministre provincial pour éradiquer ce phénomène depuis sa prise de fonction.
M. Erick Bukula espère que le Ministre provincial de l’intérieur pourrait éclairer la représentation provinciale sur cette question.
Bishop Mfundu