Plus de 1500 familles soit 11321 personnes viennent de participer ce lundi à Goma à l’exercice pilote de simulation de l’éruption du volcan Nyiragongo

0


Passé sous la houlette du vice gouverneur du nord -kivu, Me Feller LUTAISHIRWA, accompagné des quelques spécialistes de l’observateur volcanologique de Goma ovg et ceux de la protection civile.cette première séance avait comme objectif d’apptendre à la population le langage du volcan Nyiragongo et Nyamulagira qui sont leurs éternels voisins, montré l’attitude et précautions à prendre en cas d’une quelconque éruption volcanique, mais également leur informer sur lÉtat actuel de ces deux volcans.

Dans ses dires, Le vice gouverneur du nord -kivu, à signifié qu’il n’ya plus à craindre car Nyiragongo est à l’état Jaune qui indique que malgré son activité, la population n’a rien à craindre.est que c’est en marge prévisionnelle que la dite activité s’inscrit. 

De son côté, Joseph makundi, président de la protection civile n’a fait que remercier la population qui répondu par oui à l’appel à cet exercices tout en leur demandant de resté à la brèche. 


Signalons que cet exercice pilote sera suivi de celui de grande envirgere dans les prochains jours et dont la cible se chiffre à 1 million des personnes venant de Goma, Gisenyi au Rwanda,de l’Ugandà et la province du sud -kivu. Par la même occasion, un plan d’évacuation en cas d’éruption sera rendu publique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here