Plus de 60 morts dans un accident de train au Lualaba: le Président Macky Sall présente ses condoléances à Félix Tshisekedi et au peuple Congolais

0

À la suite du déraillement d’un train dans le territoire de Lubudi dans la province du Lualaba, le Président en exercice de l’Union Africaine et Président du Senegal, Macky Sall a présenté ses condoléances à son homologue congolais Félix Tshisekedi.

“Je présente mes condoléances émues au Président Félix A. Tshisekedi et au peuple congolais, suite à l’accident ferroviaire ayant fait plusieurs morts et blessés en République Démocratique du Congo. Paix à l’âme des défunts. Prompt rétablissement aux blessés.,” a écrit le Président du Senegal Macky Sall.

Une Soixantaine des personnes ont péri dans un accident ferroviaire survenu dans la nuit du 10 au 11 mars dernier dans le territoire de Lubudi (bilan provisoire)

Il s’agit d’un train marchandise qui venait de Muene Ditu à destination de Lubumbashi.

L’accident a eu lieu aux environs de 23 heures, entre les gares de Kintenta et de Buyofwe, à une dizaine des kilomètres de Lubudi centre.

Certaines sources rapportent que sept wagons se seraient détachés de la rame avant de se retrouver dans un profond ravin avec tous ceux qui étaient à bord.

D’autres renseignent que tout serait parti d’une détresse au niveau de la locomotive au moment où il fallait remonter la pente.

Ayant échoué, l’engin aurait fait marche arrière en vitesse, ce qui aurait provoqué la chute de sept wagons dans le ravin.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here