Il s’est tenu ce jeudi 29 juin 2023 dans la salle KAMPALA de l’hôtel ROTANA à GOMBE, un point de presse organisé par la société VLISCO CONGO au bénéfice des acteurs locaux de la mode et de l’événementiel ainsi que des organes de presse.
Il était question de lancer officiellement la saison des mariages 2023 lors d’une cérémonie réunissant les professionnels des métiers de la mode et de l’événementiel afin de promouvoir la créativité et répondre aux besoins spécifiques de sa clientèle au travers ces derniers.
VLISCO CONGO voudrait réunir l’écosystème du mariage autour de la saison des mariages 2023 pour accroître la rentabilité de ces acteurs dans cette grande industrie culturelle qu’est la célébration du mariage.« Vlisco fournit des magnifiques tissus mais les stylistes sont ceux qui finalisent la sublimation du pagne par leur travail et leur créativité donc il est fondamental que nous formalisions aujourd’hui cette collaboration qui en réalité a toujours existé. Les industries créatives contribuent à hauteur de 3 % de PIB en Afrique en général. C’est un secteur qui peut amener beaucoup d’emplois et la croissance économique. Nous voulons aussi les aider à développer leur potentiel avec le partage d’information et réflexion commune » a indiqué la Directrice régionale Afrique centrale de VLISCO Madame Edwine Endundo.
Satisfaits du projet, ces acteurs ont simplement sollicité l’implication de la société VLISCO pour la matérialisation effective de cette collaboration qui redonnera la valeur à leur métier. Modéliste et styliste, photographes et autres, étaient de la partie car ce sont eux qui seront au centre de cette saison.