Portrait Spécial Clôture Mois de la Femme, Goma : Rencontre avec Salama Miruho, 1ère femme coach d’une équipe masculine de football de la Division 1 en RDC

0

Dans le cadre de la découverte des femmes exceptionnelles, en cette fin du mois de mars dédié aux femmes du monde entier, une descente a été effectuée au Stade de l’Unité de Goma, où s’entraînait le DC VIRUNGA de Goma.

Crée en 1964, ce club est, pour la première de son histoire, coaché par une femme : Salama Miruho, une coach exceptionnelle ainsi devenue la première femme à entraîner une équipe masculine de football de la Division 1 en RDC.

Sa lourde mission est de faire du DC Virunga l’une des grandes formations dans le championnat du Nord-Kivu, avant de viser plus haut au niveau national, et pourquoi pas des ambitions africaines.

Pour y parvenir, elle compte mettre en exergue son savoir-faire afin de corriger les erreurs du passé qui ont englué le DC Virunga dans le bas niveau, et afin de rendre à cette équipe ses lettres de noblesses et faire d’elle la fierté de toute une province.

Catherine Batende

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here