PPRD : Mova invite les militants à s’approprier le plan stratégique de Kabila !

0

MOVA-SAKANI

Soutenir l’œuvre et la vision du Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange,  est assurément, la ferme conviction du Prof. Henri Mova Sankanyi, Secrétaire Général du Pprd, au travers de ses multiples actions de terrain.   Vendredi 26 février, du haut d’un café politique organisé  à l’Hôtel Venus,  Mova  a lancé ce vibrant appelé aux militants du Pprd afin qu’ils puissent, dès  à présent,  s’approprier le plan stratégique de développement, pour l’émergence de la RDC à l’horizon 2030-2035. Lundi 22 février, au Palais de la Nation,  Néhémie Mwilanya, Directeur de cabinet du Président Joseph Kabila, a expliqué à un parterre de  professionnels des médias toute l’importance de cette  œuvre née  de la conjonction des  analyses d’experts de Kinshasa et Séoul,  avec comme seul but, la conception d’un plan stratégique  pour  développer la RDC. Souscrivant à cette démarche, Mova tient, en effet,  à ce que tout citoyen  congolais, en général et, tout membre du Pprd, en particulier,  puisse  prendre à bras-le-corps ce plan, pour le bien de toute la nation.

Décidément, Henri Mova Sakanyi reste  ferme dans ses actions. Il désire ne point être perturbé par des épiphénomènes en gestation au sein de la classe politique congolaise. Il opte, à vrai dire, pour un investissement probant de toute la nation dans l’œuvre de la consolidation des acquis d’hier pour projeter un avenir radieux pour le Congo, pays de ses  ancêtres et patrimoine commun de tous  les congolais. C’est dans cette perspective qu’il organise des cafés politiques pour informer, former et forger les consciences dans une culture de la paix,  du réalisme politique etc. Et, dans ce mouvement, le Secrétaire général du Pprd et  ses adjoints   aimeraient  drainer l’ensemble du peuple congolais,  pour ôter définitivement  les zones d’ombre  qui pointent à l’horizon.

Soutien  indéfectible

Le parti du peuple pour la Reconstruction et la démocratie soutient, visiblement,  le Chef de l’Etat, sa politique et actuellement sa vision économique telle que consignée dans le Plan stratégique dont les grandes  lignes de l’ouvrage ont été dévoilées.

Zoom

Le «Plan stratégique national de développement pour la RDC»  décrit les politiques et stratégies du développement ainsi que des actions à entreprendre. Il a été élaboré par des experts congolais avec le concours de l’Agence coréenne de coopération internationale. Sans détours, il retrace la pensée du Chef de l’Etat,  Joseph Kabila Kabange, et son ambition de recadrer les choses au pays.  D’après le Professeur Néhémie Mwilanya,   l’application de ce Plan serait facteur d’un Leadership politique de vision. C’est-à-dire,  il faut d’abord consolider les fondements de la stabilité politique etc. C’est dans  cette lancée que   Mova estime que  « tout est question de mobilisation de la population». Le peuple n’est-il pas le souverain dans un  Etat démocratique ? S’interroge-t-on, au Pprd.   D’où, l’impératif, pour tous les congolais,   d’accompagner ce plan afin  que la République se développe effectivement. En définitive, Mova Sakanyi a invité tous les militants à s’approprier ce plan ambitieux  qui nécessite une mobilisation des consciences,  pour sa concrétisation.

Un article de La Prospérité

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here