Présidence de la CENI :  Les six confessions religieuses participent à une “ultime” plénière

0

Les six confessions religieuses participent à une plénière ce samedi 02 octobre au siège de la CENCO dans la commune de la Gombe.

Dans une missive adressée au Président de la plateforme des confessions religieuses ce vendredi 01 octobre 2021, les six confessions religieuses affirment entre autres raisons de participer à  la dite pleniere: c’est pour « réaffirmer le travail fait ( désignation de Denis Kadima ] et nous inviter au respect des principes démocratiques ».

Elles invitent les catholiques et les protestants au respect des principes démocratiques et à la considération mutuelle pour le bien de leur plateforme et de la cohésion nationale.

Les différentes tendances des confessions religieuses ont échangé le jeudi 30 septembre 2021 à Kinshasa avec l’ambassadeur des USA accrédité en République démocratique du Congo, Mike Hammer sur le blocage qui persiste dans la mise en place du bureau de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Devant la presse, le diplomate américain a rappelé la nécessité d’organiser les élections en 2023 conformément à la Constitution du pays.

Au cours de la récente plénière à l’Assemblée nationale, Christophe Mboso Nkodia Pwanga a annoncé avoir accordé aux confessions religieuses un délai supplémentaire de 72 heures pour s’entendre et proposer leurs délégués au bureau et à la plénière de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Catholiques et protestants sont opposés aux six autres confessions religieuses sur le nom de Denis Kadima.

Le duo CENCO-ECC n’a pas pu obtenir l’arbitrage de Félix Tshisekedi.

Bishop Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here