Présumé détournement de fonds destinés aux obsèques de Défao: Adios Alemba viré par Verckys Kiamuangana de l’UMUCO

0

Adios Alemba vient d’être limogé de son poste de président a.i de l’Union des Musiciens Congolais “UMUCO” par Verckys Kiamuangana.

Il lui est reproché le détournement des fonds funéraires destinés aux obsèques de l’artiste musicien Lulendo Matumona alias général Defao.

Désormais, c’est Verckys Kiamuangana, patron des éditions Vévé qui tient le flambeau de l’UMUCO, poste qu’il occupait avant de le céder à Adios Alemba.

“Je viens par la présente vous notifier la fin de votre intérim à la présidence de l’Union des Musiciens Congolais, UMUCO suite au climat malsain créé par votre gestion des obsèques de l’artiste musicien Lulendo Matumona Défao. En attendant l’organisation de l’Assemblée Générale ordinaire qui profile à l’horizon, j’assume désormais la présidence de l’Union jusqu’à nouvel ordre” écrit Verckys Kiamuangana à Adios Alemba.

Rappelons que Adios Alemba, Directeur Général de Gilette d’or, est au centre des accusations d’un présumé de 25.000 USD frais funéraires du général Défao. Une somme qu’il aurait partagé avec Me Jhon du cabinet du Gouverneur de Kinshasa, Shaka Kongo, Reddy Amisi, Mbilia Bel, Manda Chante et Bozi Boziana.

Dans une émission de chronique musicale sur PSTV, Adios Alemba a nié les faits et parle des frais de Transport pour les artistes ayant presté à la chanson hommage à l’illustre disparu.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here