Prétendu Coup d’État :”Félix a échoué, s’il pense que 2023 c’est très loin, la charge du pouvoir volé l’étouffe, qu’il démissionne.” (Prince Epenge, porte parole Lamuka)

0

Le supposé coup d’État de ce samedi 5 février n’a pas laissé indifférent la coalition Lamuka de l’opposant Martin Fayulu qui par le biais de son porte parole, Prince Epenge, n’a pas manqué de réagir.

Ce dernier estime qu’il ne s’agit pas d’un coup d’État puisque le vrai coup d’État interviendra lors des Élections de 2023.

Prince Epenge soutient que Félix Tshisekedi a échoué et l’appelle à démissionner si la charge qu’il a volé l’étouffe.

Bref, selon ce porte parole de Lamuka, il s’agit d’un vrai/ faux coup d’État sur le modèle d’Eric Lenge sous l’époque de Joseph Kabila.

“Un coup d’état, pourquoi faire? Parce que le vrai coup d’état sera dans les urnes et fait par le peuple en 2023. Félix a échoué, s’il pense que 2023 c’est très loin, la charge du pouvoir volé l’étouffe, qu’il démissionne. Un vrai faux coup d’état à la Kabilie, les congolais en connaissent. Éric LENGE est encore dans nos mémoire. L’UDPS est une machine à mensonge et distraction. Les congolais ne vont pas tomber dans ce piège.”, a dit Prince EPENGE.

Ce samedi 5, le Conseiller spécial du Chef de l’État, François Beya, a été interpellé par l’ANR.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here