Prière au Stade des Martyrs : Felix Tshisekedi a demandé pardon pour les pechés commis par lui et son prédecesseur

1

Le président de la République était présent à la prière d’actions de grace organisée ce dimanche au Stade des Martyrs, à Kinshasa.

Pendant sa prière, Felix Tshisekedi a demandé paedon pour ses péchés mais ceux du régime de son prédecesseur.

“Je confesse mes péchés, ceux de mon peuple et ceux commis par les autres sur le sol de mon pays. Pardonne nous d’avoir donné ta place aux hommes, en les adorant comme des dieux. Pardonne nous pour le culte de la personnalité ancrée dans toutes les couches de notre société. Au nom de toutes les autorités, anciennes comme présentes, je te demande pardon pour le sang des innocents qui a été versé intentionnellement ou par de simples erreurs… J’endosse la responsabilité de toutes nos fautes et te demande pardon pour tout abus de pouvoir contre les faibles. Pardonne nous aussi de n’avoir pas été de bons gérants de toutes nos richesses que tu nous a données », a déclaré le président devant une foule de plusieurs milliers.

Plusieurs confessions réligieuses y était représentées.

Un article de Voice Of Congo

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 899305732

1 COMMENT

  1. Que le président TSHISEKEDI sache qu’il a été ” élu ” non pour faire de la figuration mais plutôt pour s’attaquer aux défits auxquels est confronté notre pays. Ce grand rassemblement ” religieux ” dans un stade, arrivé sous escorte, c’est de la diversion, de l’amateurisme. Il semble manquer de vision pour le pays. Un pays en déliquescence. Un pays miné par une recrudescence des maux profonds ( des soit disant pasteurs dans tous les coins de rues, l’est du pays aux mains de groupe s armés). Les secteurs en terme d’ infrastructures routières, d’ éducation, de santé sont au point mort. Enfin sa tâche paraît rude, lourde. Il doit en être conscient, me semble-t-il. Il doit prouver qu’il est à la hauteur. La Constitution il doit est faire son ” livre de chevet “.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here