Procès 100 jours : Ayant été cité 127 fois, Felix Tshisekedi doit être invité comme temoin faute de quoi ce procès serait une vaste distraction (Prince Epenge)

0

Porte Parole de la plateforme Lamuka, Prince Epenge estime que le Chef de l’Etat devrait être invité, ne fût ce que comme temoin, dans le procès de Jour dans lequel comparaît notamment son directeur de cabinet Vital Kamerhe.

Ci-dessous sa déclaration au micro de Voice Of Congo.

“A ce stade du procès, Mr. TSHILOMBO ayant été cité plus de 127 fois dans ce procès par son directeur de cabinet qui, dit avoir agit conformément à sa volonté, mais aussi détenir des annotations potentiellement compromettantes pour son chef.

Pour éclairer la religion des juges, Félix TSHILOMBO doit coûte que coûte être invité comme témoin renseignant pour infirmer ou confirmer les dires de son directeur de cabinet, déterminer son rôle et préciser de manière spaciotemporelle la nature des instructions données à son directeur.

LAMUKA réitère cette exigence du reste, légale. Faute de quoi, ce procès serait une vaste distraction de la coalition au pouvoir pour Vendre l’image d’un prétendu état de droit.”

Prince EPENGE, (Porte parole de LAMUKA)

Plusieurs temoins, la plupart membres du cabinet du Chef de l’Etat mais aussi la femme de Vital Kamerhe ont été entendu comme temoins lors de l’audience tenue hier 04 juin.

Le procès retourne le 11 juin prochain pour le plaidoyer.

Pour Contactez la rédaction de VOC : Appel ou Whatsapp : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here