Daniel Shangalume Massaro n’est plus à la prison centrale de Makala.
Le neveu de Vital Kamerhe a obtenu une liberté provisoire, selon plusieurs sources judiciaires.
Un tweet du secrétaire général de l’Union pour la Nation Congolaise vient ainsi confirmer cette information. Sans aller dans les détails, Billy KAMBALE publie une photo de Massaro avec comme commentaire “Dieu est grand”.
Il serait bénéficiaire d’une liberté provisoire depuis les après-midi de mercredi dernier.
“Il est à Kinshasa”, affirme un de ses avocats, Daniel Shangalume, a bénéficié, hier jeudi 5 mai, d’une liberté provisoire, affirme plusieurs sources dont son avocat conseil.
Durant le procès 100 jours, Daniel Shangalume Nkingi, alias “Massaro” avait dû prendre tout un mois de cavale. Bien recherché par la justice, le neveu de Vital Kamerhe a été arrêté le vendredi 15 mai 2021 dans le Bandundu. Grâce à un avis de recherche lancé par le Procureur général près la Cour d’appel de Kinshasa-Matete avait lancé, le mardi 14 avril 2020.
Il faut noter que Daniel Massaro, conseiller au ministère du Budget, était cité dans l’affaire de détournement des fonds alloués dans le cadre du programme des 100 jours initié par le chef de l’État, Félix Tshisekedi. Il lui était reproché la complicité dans cette affaire, dans son rôle d’entremetteur entre son oncle, Vitale Kamerhe, et l’homme d’affaire libanais, et patron de Samibo, le nommé Jammal Samih.
Bishop Mfundu