Procés Chebeya : La veuve de Chebeya appelle la justice à poursuivre Joseph Kabila

0

Interrogé sur TOP CONGO FM, Annie Chebeya, veuve de Floribert, activiste des droits de l’homme tué en 2010 dans les locaux du quartier général de la Police Congolaise à Kinshasa, appelle la justice à poursuivre l’ancien président de la république Joseph Kabila dans le cadre du procés de son mari.

La veuve de l’ex-directeur de l’ONG la Voix des sans voix pour les droits de l’homme pense que
l’ex-Chef de l’État serait le principal commanditaire de l’assassinat de son défunt mari et de son chauffeur Fidèle Bazana. 

“Il disait que Floribert dérangeait son pouvoir, son gouvernement, parce qu’il dénonçait ce qu’il faisait dans le pays”, confie Annie Chebeya à Top Congo FM.

“Avec tout ce que je viens de suivre dans le procès, Joseph Kabila est le (commanditaire) numéro 1 et John Numbi, son second”, estime-t-elle tout en insistant pour que la vraie justice soit rendue à son mari et que les vrais assassins soient arrêtés et condamnés.

“… De vrais assassins, les commanditaires, pas des des innocents”, a-t-elle plaidée.

Réfugiée au Canada, la veuve Chebeya souhaite aussi que Interpol soit mis à contribution pour rechercher et arrêter le Général Jhon Numbi.

“Interpol est là. Si l’Etat Congolais le veut, il retrouvera John Numbi”, général d’Armée en cavale, soutient, sur TOP CONGO FM, Annie Chebeya.

La veuve de Floribert Chebeya pense qu’il n’existe pas encore auprés des autorités de la RDC, la volonté de rechercher Jhon Numbi consideré comme le principal acteur de ce crime.

Bishop Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here