Procès Rossy Mukendi : 10 ans de servitude pénale principale requis contre Major Carine Lokeso par le MP

0

Le ministère public a requis 10 ans de servitude pénale principale à l’encontre de de la prévenue Major dans l’affaire Rossy Tshimanga.

C’était ce lundi 06 décembre lors de son requisitoire.

Selon le Ministère public, Carine Lokeso doit être sanctionnée pour cause des violations des consignes et servitude pénale à perpétuité pour meurtre par participation.

Le ministère public requiert pour les autres prévenus, la servitude pénale à perpétuité pour meurtre par participation en tant qu’auteur matériel pour le prévenu Tokisi kumu et 10 ans de servitude pénale principale pour violation des consignes contre Bivual Makiadi.

Signalons que la partie civiles constituée par les membres de sa famille biologique et le mouvement citoyen Debout congolais ont demandé de 11millions de dollars des dommages et intérêts.

Pour rappel, l’activiste
Rossy Mukendi âgé de 36 ans à l’époque des faits, avait été sauvagement abattu par balle le 25 février 2018 à Kinshasa au sein de la paroisse saint Benoît dans la commune de Lemba alors qu’il participait à une marche pacifique organisée par le Comité Laïc de Coordination (CLC) pour réclamer pour exiger des Élections libres et transparentes.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here