Processus électoral 2023: Pas de boycott des élections pour Lamuka et l’Ecide (Devos Kitoko, SG de l’ECIDE)

0

Alors que la coalition Lamuka et le parti ECIDE de Martin Fayulu maintiennent la pression pour des reformes électorales et un consensus pour le processus électoral en cours, le Professeur Devos Kitoko, Secrétaire Général de l’ECIDE rassure que le boycott des élections n’est pas du tout à l’ordre du jour.

”Le concept de boycott des élections ne fait pas partie du vocabulaire politique de Lamuka et de l’Ecide. Nous irons aux élections. Nous ferons de sorte qu’avec l’appui de notre peuple, ces élections soient transparentes, impartiales, crédibles et apaisées. Et ces élections dans le délai constitutionnel parce que nous ne permettrons aucun glissement”, rassure, sur TOP CONGO FM, le professeur Devos Kitoko, cadre de Lamuka.

Toutefois, il soutient qu’ils vont continuer à militer plutôt pour qu’il y ait de bonnes élections.

Devos Kitoko souligne aussi qu’ils vont continuer à exiger un large consensus à travers des discussions directes entre les parties prenantes au processus électoral.

”Notre position n’a pas changé. Nos députés ont été instruits pour que nous continuons à exiger un débat pouvant conduire à un large consensus sur la loi électorale,”, indique, sur TOP CONGO FM, le professeur Devos Kitoko.

Toutefois, ce cadre de Lamuka insiste que l’opposition qu’ils représentent n’est pas partie prenante d’un forcing pour accompagner ce qu’il appelle des “frappeurs” qui ont assiégés les institutions.

“En dehors de ça, nous ne sommes pas parties prenantes d’un forcing pour accompagner des frappeurs qui ont assiégés les institutions et qui sont en train de saigner les finances publiques”, dit Devos Kitoko.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here