Processus électoral en RDC: “Relations entre Denis Kadima et Chefs des confessions religieuses au beau fixe” (Le Président de la CIME Dodo Kamba)

0

Les Chefs des confessions religieuses, membres de la Commission d’Intégrité et Médiation Électorales, CIME en sigle, disent être en bonne relation avec le Président de la CENI, Denis Kadima contrairement aux rumeurs qui font entendre qu’il y aurait malaise entre entre les 6 confessions religieuses et Denis Kadima.

“Les Chefs des confessions religieuses rassurent l’opinion tant nationale qu’internationale que les relations entre les confessions religieuses et leurs délégués à la Centrale Électorale, particulièrement le Président de la CENI, sont au beau fixe”, a dit le Président de la plateforme des confessions religieuses, Dodo Kamba, dans un communiqué publié le 11 janvier 2022.

Le Prophète Dodo Kamba soutient que la CENI est une institution citoyenne d’appui à la démocratie et qu’elle “n’est redevable qu’au peuple”.

Le président de la plateforme qui a délégué Denis Kadima comme président de la CENI affirme que les Chefs des confessions religieuses ne participent ni à la gestion ni à la prise des décisions de la CENI et ne reclament aucun privilège particulier.

Les confessions religieuses appelent dont la population Congolaise et toutes les autres parties prénantes à ne pas se laisser distraire par la polémique, mais à travailler chacun selon ses responsabilités pour accompagner utilement le processus électoral et ainsi favoriser l’organisation des élections transparentes, démocratiques et apaisées.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here