Projet d’une nouvelle carte d’identité en RDC : Un jeune entrepreneur congolais propose la CDT, une carte indentifiant transparente, imperméable et infalsifiable

0
Un prototype de la CDT

La Carte Dome Transparente (CDT) est une invention qui vient bouger les lignes dans le domaine des cartes identifiant.

Cette carte revolutionnaire du jeune congolais Franck Hizette présente notamment l’avantage d’être transparente, flexible au point 0, imperméable, capable de resister jusqu’à une temperature de 200 dégré celcisus mais surtout infalsifiable.

Des qualités qui pourraient palliers à certains difficultés rencontrées avec les actuelles cartes identifiant utilisées en RDC, y compris la carte d’électeur octroyées par la Ceni.

“Les cartes identifiants utilisées par plusieurs institutions de l’état présentent beaucoup de failles, notamment en matière de durabilité et conformité. Le projet CDT vient ainsi apporter une longévité à toutes les cartes indentifiant utilisées dans les institutions et autres organismes en RDC. Elle a été conçu de manière à ce qu’il y ait possibilité d’y insere une ouce et donc en faire une carte biométrique. Ce produit revolutionnaire peut donc être exporté au reste du monde. Hormis les avantages economiques et financiers que cela représente pour la RDC, ça permettra aussi d’imposer notre pays dans les concerts de nations comme un pays d’innovation.” a expliqué Hizette au micro de VOC.

Franck Hizette a une experience certifiée dans le domaine de carte identifiant. I a notamment travaillé comme manageur de production pour la firme sud africaine Hi Form Trading 3, specialisée dans la promotion des marques et identité au niveau industriel. Il est  joignable au 00243 827386833.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here