La mise à disposition d’un financement intégral pour la matérialisation du projet «Fatshi City», confirmée par Business Innovation Technology (BITEC Consulting) et ses partenaires. Les bailleurs de fonds sont déjà identifiés.
C’est ce qu’a indiqué le ministre d’Etat en charge de l’Aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo, lors de la 41ème Conseil des ministres, présidé le vendredi 18 février, par visioconférence, par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Informant le Conseil des avancées enregistrées dans la perspective de la mise en œuvre dudit projet, le ministre d’Etat Guy Loando Mboyo, a également fait savoir que le projet du Pacte d’actionnaires de la Société de Développement et de Promotion Immobilière (SODEPI), société mixte dédiée au projet «Fatshi City», a déjà été revu et finalisé au niveau de la Commission de structuration du partenariat.
Le ministre des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication (PT-NTIC), Augustin Kibassa Maliba Lubalala, qui l’a indiqué, dans son compte-rendu.
Il a également révélé que le principe de la mobilisation des garanties collatérales proposées a été également examiné et retenu.
La Commission technique qui a été mise sur pied auprès de l’Etat-major général des FARDC, a-t-il dit, a pris en charge des questions liées notamment à l’élaboration du Plan d’identification et de délocalisation de 21.000 familles, à la prise en compte des recommandations de la Maison militaire du Chef de l’Etat et des dispositions prévues dans la réforme de l’armée.
Il en est de même pour le camp Katindo à Goma qui doit également être délocalisé en vue de construire un nouveau camp militaire sur 50 hectares dans la localité Kingi-Katebe, groupement Kamuronza, indique l’ACP.
Bishop Mfundu