Propos de Kagame sur la guerre à l’Est de la RDC: Le Député national Gratien Iracan a adressé une question écrite au PM Sama Lukonde

0

Les derniers propos “inquiétants” du Président rwandais Paul Kagame sur la situation sécuritaire à l’Est de la République Démocratique du Congo, lors de la cérémonie de prestation de serment des nouveaux ministres rwandais, n’ont pas laissé indifférent le député national Gratien Iracan de Saint-Nicolas.

Ce dernier a adressé une question écrite au Chef du gouvernement Sama Lukonde où il exprime sa crainte sur une probable entrée “non autorisée” des troupes rwandaises sur le sol congolais.

Le Président du Rwanda a déclaré sans ambages : « nous sommes attentifs à ce qui se passe en RDC. Il y a une connexion entre les FDLR et les ADF. Nous ferons de tout notre possible pour régler ce problème… Il y a là où nous supplions, là où nous faisons des demandes, mais il y a aussi là où quand ça dépasse les bornes nous réglons nous même le problème comme il faut sans demander la permission à qui que ce soit. »

Pour ce, Gratien Iracan souhaite ainsi une réponse claire de la part du chef du gouvernement face à cette situation.

Sur le même sujet, il a informé le Président du bureau de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso, de sa question écrite adressée au Premier Ministre.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here