Publication des résultats de l’Exetat : A Kinshasa la Police sera déployée autour des écoles, bars, boîtes et terrasses pour mettre de l’ordre (Général Sylvano Kasongo)

0

La Police sera déployée autour des écoles, des bars, des boîtes et des terrasses pour mettre de l’ordre après la publication des résultats de l’examen de l’État cette année.

“La Police a pris des mesures contraignantes par rapport aux scènes des réjouissances populaires qui suivent la publication des résultats de l’examen de l’État. Les gens exagèrent, au point de troubler l’ordre public. La Police sera déployée autour des écoles, des bars, des boîtes et des terrasses pour mettre de l’ordre”, prévient, sur TOP CONGO FM, le général Sylvano Kasongo.

“Même les motards (Wewa) et les taximen qui transportent les lauréats devront bien se comporter. Sinon, ils seront arrêtés”, menace le commandant de la Police/Kinshasa.

“Il ne faudrait pas que la joie se transforme en malheur. Aux tenanciers de bars de travailler comme d’habitude. Il ne faudrait pas qu’il y ait des choses qui dérangent les moeurs. Il n’est pas interdit de boire, mais il faut que cela se passe dans l’ordre et la discipline”, exhorte-t-il.

Le Général Sylvano Kasongo appelle les parents d’être responsables et d’encadrer leurs enfants le jour de la publication pour qu’il n’y ait pas des dérapages.

Quant aux lauréats, ils doivent se comporter en responsable et s’habiller décemment.

”Nous demandons aux parents d’être responsables et d’encadrer leurs enfants pour que les scènes de réjouissances se passent sans troubler l’ordre public, qu’il n’y ait pas de déviations. Nous sommes là pour éduquer”.

Le général Sylvano Kasongo “demande aux lauréats de se comporter en responsable. La jeunesse, c’est l’avenir de demain. Il faut se comporter en responsable, s’habiller décemment, ne pas s’exhiber, ne pas s’adonner aux choses obscènes et à l’ivresse. La Police ne va pas le tolérer”.

Cette mise en garde de la Police intervient quelques mois après le scandale des vidéos partagées sur les réseaux sociaux montrant des élèves en pleins ébats sexuels.

Bishop Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here