Quinze jours de plus de détention à Makala pour le journaliste Peter Tiani

0

Le patron du magazine Le Vrai Journal n’obtiendra pas de liberté provisoire et restera en détention à la prison de Makala pour au moins quinze jours de plus.

Ainsi en a décidé la chambre du conseil a ce mardi 13 Novembre. Peter Tiani a comparu ce mardi 13 novembre 2018 devant les juges pour motiver sa mise en liberté provisoire. Rapporte nos confrère du site Objectif.cd.

D’après les avocats du journaliste détenu, les faits pour lesquels est poursuivi le DG de l’organe de presse “Le vrai journal” ne peuvent en aucun cas justifier une détention préventive parce que sa fuite n’est pas à craindre.

Peter Tiani avait été interpellé le mercredi 7 novembre 2018 suite à une plainte pour « diffamation, calomnie, imputations dommageables », portée contre lui par un fils du Premier ministre Bruno Tshibala.

Peter Tiani avait relayé un article du site Scoop-RDC qui évoquait la disparition dans la résidence du Premier ministre d’une somme importante d’argent.

Après avoir passé quelques nuits dans un cachot du Tribunal de paix de Kinshasa-Gombe, il a êté transféré à la prison centrale de Makala.

Un article de Voice Of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here