Rapatriement du corps de Tshisekedi : La famille biologique contredit l’UDPS

0

La famille biologique de l’opposant historique Etienne Tshisekedi a tenu une conférence de presse ce lundi à Bruxelles sur les obsèques leur parent.

Contrairement à la famille politique du défunt, l’UDPS, les Tshisekedi ne conditionnent pas le rapatriement de la depouille à la mise en place d’un nouveau gouvernement. “Nous ne faisons pas une exigence d’un nouveau gouvernement” a déclaré Felix Tshisekedi, fils du défunt et l’un des animateurs de la conférence de presse.

En revanche, la famille biologique de leader de l’UDPS a demandé au Premier ministre Samy Badibanga de se mettre en retrait et ne pas organiser les funérailles.

Depuis sa nommination au poste de Premier ministre à l’issue du dialogue politique du Camps Tshatshi, Sammy Badibanga, chef du groupe parlementaire UDPS et alliés et proche de Tsbisekedi, est regardé en traitre par nombreux au sein de cette plateforme.

L’UDPS avait même exigé la nommination d’un nouveau premier ministre, en respect de l’accord de la Saint Sylvestre, avant le retour du corps de son leader au Grand Congo.

Un article de Voice of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here