RASSEMBLEMENT décrète un Deuil National de 3 Jours et Mobilisation jusqu’au départ de KABILA [VIDÉO]

0

Le RASSEMBLEMENT présente ses condoléances les plus émues à toutes les victimes de la violence du pouvoir et décrète 3 Jours de Deuil National du 26 – 28 Septembre 2016 pour l’inhumation des Martyrs. Le RASSEMBLEMENT réaffirme que les sangs des Martyrs de notre peuple pour la défense de la démocratie n’aura pas coulé en vain et le 19 Septembre 2016 ne marque le début de la lutte pour le respect de la constitution jusqu’au départ de Joseph KABILA du pouvoir à l’expiration de son mandat le 19 Décembre 2016.

Le RASSEMBLEMENT appelle à l’ouverture d’un enquete internationale et indépendante pour établir les responsabilités des commanditaires à tous les niveaux politiques; de la hiérarchie militaire, de la police et des services de sécurité. Appelle la MONUSCO à sécuriser et à protéger d’avantage les populations civiles menacées… Exige la libération immédiate de toutes les personnes arrêtées lors des manifestations. Exige le retrait immédiat de tous les mercenaires recrutés pour semer la violence dans la population (…)
Le RASSEMBLEMENT appelle la nation à continuer à vaincre la peur et à rester mobiliser jusqu’à la victoire du peuple sur la dictature, à ne céder ni aux chantage, ni aux intimidations, ni encore moins aux tracasseries de tous genres .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here