Rassemblement : Katebe Katoto suspendu de l’AR

0

En RDC, l’opposant Raphael Katebe Katoto a été suspendu de sa plateforme, l’Alternance pour la République (AR), dont son parti politique, l’Union des libéraux démocrates (ULD), est membre. Il est reproché de faire des déclarations allant à l’encontre de l’AR et du Rassemblement, la plateforme de l’opposition qui englobe aussi l’AR.

«Nous avons pris la décision de la suspension du président Raphael Katebe Katoto à cause de ses déclarations répétées allant dans le sens contraire de la plate-forme et du Rassemblement des forces politique et sociales acquises au changement», a déclaré le secrétaire exécutif de l’Alternance pour la République Jean- Bertrand Ewanga.

Katebe, un membre du conseil des sages du Rassemblement, a annoncé la semaine dernière sa candidature à la primature. Alors que la plateforme Rassemblement avait déjà présenté Felix Tshisekedi de l’UDPS comme candidat à ce poste reservé à l’opposition par l’accord politique de la Saint Sylvestre.

Raphaël Katebe a aussi émis des doutes sur le choix présumé de Felix Tshisekedi par son défunt père, Etienne Tshisekedi, pour la Primature du pays.

Un article de Voice Of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here