Rassemblement : La présidence à l’UDPS et le conseil des sages au G7

0

En RDC, le Rassemblement, la plus grande plateforme de l’opposition, a tenté de remettre de l’ordre dans sa maison. Il filtre d’une reunion tenue aujourd’hui que les partis membres se sont accordées sur le partage des postes.

Outre la primature de la République, l’UDPS occupera la présidence du Rassemblement. Un organe supposé être superieur au tout puissant Conseil des sages. Ce dernier reviendra desormais au G7, le groupe des frondeurs de la MP reunis désormais autour de l’opposant en éxil Moise Katumbi.

La Dynamique de l’opposition, une autre grande plateforme du Rassemblement présentement présidé par Martin Fayulu se contentera quant à elle de la Coordination des actions, cet organe aura pour mission de s’occuper des actions de terrain.

Ce compromis devrait calmer les craintes d’une possible implosion de la mega plateforme. Le décès de l’opposant historique Etienne Tshisekedi a déclenché une bataille de succesion avec comme corollaires des contradictions et dissenssions entre partis membres et mêmes au sein de certains partis.

Un article de Voice Of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here