Rassemblement : Le PSN intègre la Dynamique aile Fayulu

0

En RDC, le parti Peuple au Service de la Nation a rejoint la Dynamique de l’Opposition. Un soutient considérable pour la plateforme modérée par Martin Fayulu après le départ de certains partis membres dont le Fonus d’Olenghankoy.

C’est à l’ouverture, hier, de la 2è convention de la Dynamique que le PSN a été officiellement présenté. Prenant parole pour annoncer les nouveau venu, le député Claudel Lubaya a rappelé que ce jeune parti est principalement dirigé par des jeunes, en commençant par son Président Rudy Mandio.

Ce dernier, s’addressant à la presse en marge de la convention, a mis un accent particulier sur la lutte pour l’alternance que mene son parti.

“Le peuple doit attendre du Peuple au Service de la Nation, la même chose que nous partageons avec ce même peuple : l’alternance, l’État de droit. C’est ce que les amis de la démocratie, de l’alternance, de l’État de droit doivent attendre de nous” , a déclaré Rudy Mandio.

Issu de la diaspora congolaise en Afrique du Sud, le PSN est, depuis l’année dernière, trés actif en RDC, notamment dans la capitale Kinshasa. Lors des manifestations du 19 septembre dernier, l’une des premières victimes civils, Fortuna Ngimbi, était militant de ce parti.

Un article de Voice Of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here