RDC: 12 morts à Kinshasa et 2 à Matadi dans l’attaque des adeptes de Mwanda Nsemi

0


C’est à travers un communiqué de presse dont une copie est parvenue à la rédaction de Voice Of Congo que le commissariat général de la Police Nationale Congolaise à fait les bilan de l’altercation entre les agent de l’ordre et les adeptes du mouvement mystico -religieux Budu Dya Mayala de l’ancien député Né Mwanda Nsemi ce lundi 07 août 2017 à Kinshasa ainsi que dans la province du Congo Centrale. 

selon le colonel Henry Mwana Mputu porte -parole du commissaire général de la PNC qui signe ce communiqué, Ces incidents ont coûté la vie à 12 dans la capitale congolaise dont 4 assaillants à Saint Thérèse, 2 au marche de liberté au Boulevard Lumumba, 1 à Matete et 5 autres à Selembao. 

En terme des dégâts corporels, Il est fait état du lynchage par les assaillants du commandant supérieur adjoint et commandant du commissariat de Selembao Nord qui se trouve dans un état critique. Mais aussi de l’assassinat du commandant second de l’escadron mobile d’intervention Funa.

Au Congo-Central fief de Né Mwanda Nsemi, Ces accrochages ont fait état de 2 adeptes morts et et 3 policiers grièvement blessés. Dans la ville de Matadi.

Élie TSONGO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here