RDC : 161 bastions des terroristes ADF/MTN repris par les FARDC dans la région de Beni

0

Les FARDC ont réussi à déloger les terroristes ADF des 161 bastions qu’ils contrôlaient dans la région de Beni (Nord Kivu).

L’annonce a été faite le vendredi dernier, à la presse locale, par le général Léon-Richard Kasonga, porte-parole des Forces armées de République démocratique du Congo (FARDC), qui séjourne dans la région de Beni dans la suite du chef d’Etat-major général, le général d’Armée Célestin Mbala Munsese.

En débandade, les rebelles terroristes ADF/MTN se livrent ça et là à des actes de pillage, à la recherche des vivres, médicaments et argent, a-t-il précisé.

Le général Léon-Richard Kasonga rassure que les FARDC sont mobilisés et déterminés pour l’éradication totale de l’ennemi sur toute l’étendue du territoire jadis sous menace des terroristes.

La collaboration assidue de la population de Beni envers son armée a été vivement encouragée. Ce qui permet aux forces loyalistes de vaincre l’ennemi.

Accompagné à Beni d’une forte délégation des officiers généraux des FARDC et de la Police nationale congolaise (PNC), le général Célestin Mbala Munsese est en mission d’évaluation des opérations militaires en cours dans la région, a conclu le général Kasonga.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here