27 éléments ADF ont été neutralisés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) au cours des opérations menées du 23 au 25 mars en territoire d’Irumu.
L’information été confirmée samedi 26 mars par le porte-parole du secteur opérationnel des FARDC en Ituri, le Lieutenant Jules Ngongo Tshikudi.
« La puissance irrésistible de feu des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) pendant les opérations militaires menées du 23 au 25 mars dernier en territoire d’Irumu a confirmé la suprématie des forces loyalistes exercée sur le groupe armé ADF et leurs alliés qui continue à endeuiller les paisibles populations dans cette partie de l’Ituri », a-t-il dit dans son compte-rendu des opérations menées.
Outre les 27 éléments ADF neutralisés, le bilan de trois jours de durs affrontements entre les forces armées et ces rebelles, selon le Lieutenant Jules Ngongo Tshikudi, fait état de 10 ADF blessés et 4 capturés, 10 armes récupérées dont une de marque PKM, 8 bombes à mortier, une chaîne de munitions et tant d’autres matériels dont des panneaux solaires.
Bishop Mfundu