RDC : 5 nouveaux ambassadeurs ont présenté leurs lettres de créance au ministre des affaires étrangères

0

Cinq nouveaux ambassadeurs accrédités en RDC ont été reçu en audience, ce jeudi, par le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula Apala Pen’Apala.

Ces ambassadeurs sont venus lui transmettre les copies figurées de leurs lettres de créance.

Il s’agit d’Ayan Majak Malou de la République du Soudan du Sud, Mehmet Munis Dirik de la Turquie, Angr Omar Souleine de la République fédérale du Nigeria, Woinshet Tadesse Woldegiorgis de l’Éthiopie et Amedi Camara de la République de Mauritanie, rapporte l’ACP.

Le nouvel ambassadeur du Soudan du sud, Ayan Majak Malou, professeur d’université, a été plusieurs fois ministre du gouvernement de son pays. Ce diplomate de carrière a promis d’œuvrer à l’amélioration des relations entre le Soudan du Sud et la RDC.

Son homologue turc, Mehmet Munis Dirik (36 ans de carrière en diplomatie), a réaffirmé la volonté de son pays de maintenir un partenariat gagnant-gagnant qui caractérise les relations entre Ankara et Kinshasa.

Angr Omar Souleine, nouvel ambassadeur du Nigeria en RDC et ingénieur de formation, draine une longue expérience dans le domaine maritime.

Amedi Camara de la Mauritanie dispose, quant à lui, d’un savoir avéré sur les questions d’environnement et de développement durable.

Auparavant, le vice-Premier ministre Christophe Lutundula a échangé avec l’israélienne Claude Grundman,  venue  lui proposer le projet de création d’un Centre stratégique moderne de recherche israélo-congolais.

Bishop Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here